Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)

21 Oct

WATERLOO - WELLINGTON et son état-major

Publié par artmabigor  - Catégories :  #dioramas figurines 1er empire

Scénario......18 juin 1815......

Wellington et son Etat-major qui vient d'apprendre la défaite des Prussiens à Ligny, décide de se retirer  et d'occuper une position  étudiée d'avance, celle de Mont-Saint-Jean, …. Les charges de la cavalerie française reçurent les feux directs et de flanc de l’infanterie Anglaise qui s’était établie dans un ordre parfait, adossée  à la forêt de Soignes, un peu en avant du petit village de Waterloo. Il envoie un message pour en informer Blücher et lui dire qu'il accepterait la bataille s'il pouvait compter sur l'appui d'un corps prussien au moins...........

Quelques photos.

Wellington---EM-avec-carres-028.jpg

Wellington---EM-avec-carres-033.jpg

Wellington---EM-avec-carres-051.jpg

Wellington---EM-avec-carres-011.jpg

Wellington---EM-avec-carres-020.jpg

Wellington---EM-avec-carres-061.jpg

Commenter cet article
M
<br /> BRAVO, mille fois bravo pour un tel travail de qualité et de précision.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout de même, si les figurines ne sont pas de vous, sachez que rien que le réalisme des emplacements des pièces ainsi que du décor avec son arrière plan et sans compter sur la musique de fond..Je<br /> pense que sérieusement vous n'avez pas ;<br /> d' 1 avoir des regrets que les figs ne soit pas de vous<br /> d' 2 a en rougir de votre imagination.<br /> Bravo et cela malgré certaines critiques sur un forum.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OUF c'est criant de réalisme, Bravo et encore bravo...Les figurines sont superbe .<br /> Chapeau bas, monsieur beau travail.<br /> je mets avec votre autorisation votre lien sur mon blog et fais partager ma découverte sur le forum des "Lanciers de Picardie."<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir et merci.<br /> <br /> <br /> Vous me faites "rougir" avec vos compliments.Comme vous dites c'est surtout grâce à la beauté de ces figurines que<br /> j'obtiens ces photos: mais je rappelle que "mes acteurs" sont "des clés en main", donc j'ai quand même moins de mérite.Je vous avoue que j'en suis devenu "addict", mais que mes économies ont<br /> souffert!!!!!  A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)