Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)

05 Sep

WATERLOO - charge sur les carrés anglais/écossais...

Publié par artmabigor  - Catégories :  #dioramas figurines 1er empire

Comme je l'ai écrit dans mon précédent article titré "c'est la rentrée", il faut que je maintienne en "vie" mon blog.

Une MODESTE VIGNETTE de mise en scène avec quelques acteurs de ma collection, pour une représentation de la charge à Waterloo du général Colbert de Chabanais (seul!!!!!!) à la tête de ses lanciers rouges contre les carrés anglais ennemis....... @+

 

NB: pourquoi cette couleur rouge flamboyante choisie pour leurs uniformes??

  J'imagine que dans "le feu de l'action", le risque de confusion devait exister???

Si certains visiteurs peuvent apporter une réponse à mes interrogations, je suis preneur.

Merci.

vignette Colbert avec anglais 021

vignette-Colbert-avec-anglais-025.jpg

vignette-Colbert-avec-anglais-033.jpg

vignette-Colbert-avec-anglais-038.jpg

Commenter cet article
F
Bonjour <br /> Je viens de faire un petit tour sur votre blog,et le moins que je puisse dire c'est qu'il m'a emballé.....moi qui ai commencé à réunir des figurines first legion ( et notamment du fameux 18 eme régiment....),je trouve cette façon de les associer fort sympathique !!!<br /> Bon courage à vous pour les futures réalisations et bon week-end <br /> Foudemakete1
Répondre

À propos

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)