Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Mar

LA RETRAITE DE RUSSIE : novembre 1812

Publié par artmabigor

LA RETRAITE DE RUSSIE : novembre 1812
".... Le restant de la troupe partit vers midi, avec les caissons d’outils et de forges, pour se rendre au village de Wésélowo, où le passage avait été résolu. Ce village est situé à quatre lieues environ, au-dessus de Borisow. On y arriva entre 4 et 5 heures du soir...."

......travaux d'hiver suite et fin!! Me voilà arrivé à terme de ce nouveau diorama "hivernal" : j'ai fait un essai vidéo (https://youtu.be/5Se3ZQZW4Bc à l'aide de mon téléphone : qualité médiocre!) comme première présentation avant prises photos. Mon inspiration et imagination ont trouvé " leur source " en parcourant ces récits trouvés sur la toile ici : http://desaix.unblog.fr/2007/08/20/relation-du-passage-de-la-berezina/

Commenter cet article

kris 06/10/2017 18:07

Très beau décor comme d’habitude. Toutefois, il faut avouer que cette fois-ci, la barre a été mise très haute et quelle a été franchie avec brio. On sentirait presque le froid nous saisir …

kris 06/10/2017 18:05

Merci pour cette vidéo qui est un plus pour mieux apprécier cette très minutieuse composition sur la retraite de Russie.

Archives

À propos

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)